Un fauteuil roulant représente un équipement crucial pour vos déplacements, votre sélection doit s’effectuer minutieusement et conformément à multiples critères. Mais à priori, il s’avère primordial d’avoir une notion complète sur un fauteuil roulant. Il se personnalise en fonction de votre corps : taille du bassin, longueur et profondeur d’assise.

Faire le bon choix pour plus de sécurité

Il demeure primordial de bien analyser ses besoins avant de choisir son fauteuil roulant. On rencontre une variété de modèles ceux pour personnes handicapés, enfants évolutifs, vieilles personnes, électriques, ou voire même manuel, et au minimum une dizaine de labels commercialisée en France. De même, un réseau de revendeurs qui font de la location et de la vente de fauteuils roulants. Recommandation ; recourir à un ergothérapeute libéral pour préconiser l’équipement sécurise votre achat et permet la configuration du fauteuil selon votre milieu et de vos exigences. Ainsi si vous prenez un fauteuil roulant électrique, vous devrez passer un contrôle devant un docteur physique de réadaptation.

Bien utiliser son fauteuil roulant

L’usage d’un fauteuil roulant se pratique ponctuellement quand un individu montre une tendance à se fatiguer rapidement en marchant ou une déchirure ; ou durablement quand une personne décline une inaptitude persistante à la marche. L’emploi du matériel sera plus aisé par le biais d’une meilleure organisation et un dispositif approprié. Les fondamentaux pour une mobilité en fauteuils roulants optimale : pour les autonomes dans l’élan, le fauteuil doit être pliable pour pouvoir le ranger dans un véhicule ; pour les individus seuls, sachez que des prestations de transports particuliers sont à disposition ; il existe aussi des entreprises expertes dans l’équipement de voiture équipé d’un poste de conduite conforme, ou pour s’introduire avec l’appareil.

Soyez vigilant

Les deux points de vente sont les boutiques d’équipement médical ainsi que les pharmacies, qui ne sont, en principe que des départements extérieurs tels que grossistes en pharmacologie. De plus, la majorité des revendeurs ne disposent pas de prestation après vente réactive et, même si le dispositif est indemnisé et donc aucune charge, vous pouvez exiger un service qui annexe la commercialisation du matériel, car l’acquisition n’est pas non payante, la CPAM le finance et par conséquent par vos engagements. Similairement à la location, réclamez un fauteuil qui se conforme le plus à vos valeurs morphologiques et plus particulièrement pour les enfants ne concevez pas un fauteuil pour adulte, car il existe des fauteuils roulants à louer pour taille enfant.

---------------------------------------

Comment choisir le fauteuil roulant et ses options ?